Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les aides disponibles pour la domotique ?

Découvrir les équipements indispensables pour une maison connectée permet d’avoir une idée précise du gain de temps et d’énergie possible au quotidien. Ces équipements peuvent être financés, en partie, par l’État. Vous souhaitez connaître les différentes aides accessibles à l’intégration de la domotique dans un habitat ? Oster Électricité Chauffage, spécialisé dans la domotique à Colmar et Sélestat, fait le point sur la question.

Domotique : quels avantages ?

La domotique concerne l’ensemble des techniques de gestion automatisées appliquées à l’habitat. Écologiques et pratiques, les équipements domotiques facilitent la vie au quotidien et permettent d’optimiser l’usage de l’énergie.

Privilégier une installation domotique pour sa maison permet d’économiser jusqu’à 10% sur vos factures. Pour encore plus d’économie, vous pouvez opter pour d’autres solutions intéressantes types :

  • L’isolation des combles, sols, murs, fenêtres ;
  • Le changement du système de chauffage.

Différentes aides à la domotique sont aussi à votre disposition.

Domotique : quelles aides disponibles ?

1. L’éco-prêt à taux zéro

Parmi les aides à la domotique disponibles, vous pouvez bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. Les conditions d’éligibilité sont les mêmes que pour le crédit d’impôt.

2. La TVA à taux réduit

La TVA à 5,5 % est accessible dans le cadre des travaux permettant de réaliser des économies d’énergie. Ces aides à la domotique concernent l’installation d’appareils de régulation ou de programmation de chauffe ou de volet par exemple.

3. L’Anah

L’Anah permet d’accompagner les propriétaires souhaitant financer une rénovation de leur habitation. Elle subventionne jusqu’à 50 % du montant des dépenses, avec un plafond de 12 000 €. La domotique est éligible, dans la mesure où le gain de performance énergétique atteint les 25 %.

4. Les aides sur le handicap

Les personnes en situation de handicap utilisent généralement la domotique pour aménager leur logement. Certaines aides financières, comme le crédit d’impôt ou l’aide au logement, sont alors accessibles.

Oster Électricité Chauffage : votre entreprise de domotique à Colmar et Sélestat

Vous avez besoin d’un accompagnement professionnel pour vous y retrouver dans les aides liées à la domotique ? Oster Électricité Chauffage vous accompagne de A à Z dans vos projets autour de Colmar et Sélestat.